CONTACTS

Tel: 09 81 44 29 29
contact@nicolasavocat.fr

DOMAINES DE COMPÉTENCES

Droit de la famille →
Droit international de la famille→
Droit de la famille Franco Allemand →

ZONE D’INTERVENTION

Ville de Nantes et sa région en droit de la famille.

Toutes zones en droit international.

Intervention en droit de la famille Franco Allemand (Allemagne et zones frontalières telles que : Strasbourg, Mulhouse, Kehl…)

Q
QUI SUIS-JE ?

Avocate depuis janvier 2008, je vous accompagne personnellement, je vous conseille et vous assiste principalement dans le contentieux relevant du droit des personnes et de la famille (notamment divorce, séparation de corps, séparation hors divorce, filiation, changement d’état civil, résidence des enfants etc).

De par ma formation et mon expérience, j’ai acquis une expertise spécifique en matière de droit de la famille et plus particulièrement en matière de droit international de la famille et de litiges familiaux franco-allemands.

MA FORMATION

Après avoir débuté mes études de droit à Nantes, j’ai suivi de multiples formations en Allemagne pour développer mes compétences à l’international:

  • maîtrise Erasmus à Passau (Allemagne)
  • bourse d’études et participation au Programme pour Juristes Internationaux du DAAD à l’Universität Tübingen et à l’Oberlandesgericht Düsseldorf (Cour d’appel)
  • deux semestres d’étude du droit allemand à l’Universität Saarbrücken
  • plusieurs stages dans des cabinets d’avocats allemands.

J’ai ainsi appris à m’adapter aux systèmes juridiques étrangers, compétence essentielle dans ma pratique en droit international de la famille.

Après l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) au sein de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est (ERAGE) à Strasbourg fin 2007, j’ai prêté serment en janvier 2008.

MON EXPÉRIENCE

Dès 2007, j’ai intégré un cabinet d’avocats strasbourgeois dans lequel j’ai été stagiaire avant d’y débuter mon activité d’avocate. J’ai exercé dans plusieurs domaines: droit civil général, droit pénal, droit des mineurs et ensuite plus spécifiquement en droit de la famille. J’ai ainsi perfectionné ma pratique dans le traitement de nombreux dossiers.

Soucieuse d’exercer dans une structure à taille humaine et souhaitant défendre personnellement les clients et leur apporter une écoute attentive, une défense rigoureuse et efficace, j’ai créé mon cabinet en avril 2012.

Après avoir exercé pendant près de 10 ans à Strasbourg, j’exerce désormais à Nantes.

Je conserve toutefois des liens particuliers avec Strasbourg et sa région et je continue à vous assister dans le Grand Est, notamment dans les problématiques franco-allemandes, en lien avec le cabinet de Me Cécile Steil, avocate à Strasbourg.

Membre de l’association allemande des juristes franco-allemands: Deutsch-Französische Juristenvereinigung (http://www.dfj.org)

ME CONTACTER

Divorce et Séparation à NantesDroit InternationalDroit franco-allemandAutre demande